top of page

jeudi 7 novembre 2019 - respiration holotropique

conférence sur la respiration holotropique

intervenante : Nicole BOURROUILLOU ZILBER

Au cours de cette soirée, je vous présenterai la Respiration Holotropique, une des méthodes utilisées en Thérapie Transpersonnelle. La Thérapie Transpersonnelle vise à intégrer et harmoniser les différents plans de la conscience : corporel, mental, émotionnel, énergétique et spirituel. . La Respiration Holotropique est une technique mise au point dans les années 70 par Stanislav et Christina Grof s’inspirant des traditions anciennes. Elle offre la possibilité par le biais du souffle et de la musique et avec le soutien respectueux des thérapeutes et du groupe, d’accéder à des états de conscience élargie permettant d’aller dans le sens de l’ouverture, de la prise de conscience et de la transformation pour accéder à un nouvel équilibre intérieur et à un mieux-être. De par cet élargissement du champ de conscience, elle permet de dénouer des blocages émotionnels ou somatiques. Nicole Bourrouillou-Zilber Je suis psychologue clinicienne, diplômée en psychopathologie depuis plus de 40 ans, et psychothérapeute transpersonnelle. J’ai travaillé dans de nombreuses institutions (foyers de jeunes, hôpital de jour, maisons de retraite, maternité…) avant de m’installer en activité libérale. Il y a une vingtaine d’années, prenant conscience de l’importance des inscriptions émotionnelles dans le corps, je me suis formée en Sophrologie. Cela m’a tout naturellement amenée petit à petit à m’intéresser aux états de conscience élargie ; ce qui, associé à mon chemin en psychanalyse jungienne, m’a conduite à me former au travail de thérapie par le Rêve Eveillé Libre que je pratique régulièrement, puis à la Thérapie par la Respiration Holotropique depuis quelques années nicolebouzil@gmail.com

date : le jeudi 7 novembre 2019 de 20H00 à 22H00

lieu : Le Touvet – maison des associations - 52 av. Montfillon

inscription : par mail à etreetdevenir@laposte.net

tarif : libre

Ce que vous avez besoin d’apporter : un cahier si vous souhaitez prendre des notes


bottom of page