top of page

jeudi 5 mars 2020 - méditation

soirée méditation

intervenant : Jean Patrick ARNAUD


‘’Je me pose, ferme les yeux et écoute mon souffle qui se fait régulier, qui s’allonge. Peu à peu le calme se fait. Les pensées s’effacent, les émotions s’estompent puis le silence ; qui ressource ; qui nourrit.’’

Méditer est simplement une façon d’être et de vivre qui l’on est. Cesser de lutter pour accueillir ce qui est là, pour se trouver, se retrouver. La méditation nous amène à vivre consciemment l’instant présent, à observer notre vie depuis un nouveau point de vue, un autre regard … bienveillant. Je pratique la méditation depuis plus de la moitié de ma vie. De cette expérience est née une grande diversité de pratiques que je partage avec vous. Le souffle, l’écoute intérieure, la musique, le son et la visualisation sont des voies que j’arpente et transmet en sessions. La proposition que je vous fais est celle de vous permettre d’accueillir au mieux le quotidien dans ses moments les plus joyeux comme les plus difficiles, de réadhérer à la vie et de vous permettre d’aller vers une pratique autonome et quotidienne de la méditation. Ce sont des moments de pause et de ressourcement qui permettent de vous retrouver dans la sérénité.

lieu : Le Touvet - Pôle artistique et culturel - 52 av. montfillon

horaire : de 20H00 à 22H00

inscription : mail à lydia.etreetdevenir@gmail.com

prix : 17 Euros (15 pour les adhérents)

minimum : 12 personnes



bottom of page