samedi 30 septembre 2017 - Charles Bousset
- etreetdevenir
- 30 sept. 2017
- 2 min de lecture

Bain sonore au didgeridoo + Balade sonore
Le didgeridoo est un instrument de musique à vent. À l'origine, cet instrument est joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie, son usage pourrait remonter à l'âge de pierre (20 000 ans). Le didgeridoo est un mot d'origine onomatopéique inventé par les colons occidentaux à partir du son de cet instrument. Les Aborigènes le nomment différemment en fonction de leur ethnie.
Durant le bain sonore vous serez littéralement enveloppés par les vibrations des instruments (didgeridoo et/ou bols chantants,...). Pendant ce massage vibratoire vous expérimentez une détente ou une Paix profonde, une harmonisation énergétique, un état méditatif ou un voyage en expansion de conscience.
L’alchimie vibratoire harmonise les corps au niveau cellulaire et ouvre les portes de la créativité et de la conscience. Il vous apporte détente et bien être.
Durant la balade, une boucle de 4 kilomètres sur des sentiers autour du torrent du Bresson (300 mètres de dénivelé : accessibles à tous) nous expérimenterons par différents exercices la reliance à la Nature. Notre Souffle et les vibrations des instruments nous y aideront.
Après de longues études universitaires (licence de géographie et master en ethno- écologie) Charles apprend finalement aux autres à marcher dans la Nature, où l’on se rencontre soi même...
Par la Vibration des sons, les caresses des fleurs, les balades dans les Montagnes, il prend soin de chaque personne et la guide, pas à pas, vers son Être intérieur, vers son Coeur, sa véritable Nature. Grâce aux différents outils qu’il a reçu et avec lesquels il s’est formé, il l'accompagne vers la Paix intérieure. Cet espace de création où se rejoignent l’intuition et l’action, d’où rayonne l’Amour.
Il a deux compagnons, le Souffle et le Didgeridoo par lequel il véhicule la Force du premier. Il se sent porteur d’une énergie de Paix qu’il essaie de transmettre par ses propositions (bain sonore, marche en montagne, soins énergétiques).
De 9h30 à 11h30 pour le bain au didgeridoo à la salle du Bresson au Touvet (Dojo : contourner la salle par le terrain de foot, l'entrée du dojo est à l'arrière )
De 13h30 à 16h00 pour la balade sonore à la Cascade de l’Enversin. Rendez vous à 13H15 à l’entrée du parking du Château du Touvet
Pour ceux qui souhaitent si le temps le permet, on peut partager le pique nique de midi à la salle du Bresson (chacun amène son repas)
inscription : mail à etreetdevenir@laposte.net
limites : minimum 5 personnes
prix adhérent : matin 20 euros – après midi 25 euros – la journée 40 euros
prix extérieur : matin 22 euros – après midi 27 euros – la journée 45 euros
matériel à prévoir : un coussin un peu épais pour être assis confortablement pour le matin et un plaid ou une couverture – chaussures l’après midi pour marcher – une bouteille d’eau