top of page

vendredi 10 juin 2022 - préserver votre santé grâce à la naturopathie

  • etreetdevenir
  • 10 juin 2022
  • 2 min de lecture



Comment préserver votre santé grâce à la naturopathie

intervenante : Marylène BUISSON



Et si les maladies reflétaient notre bonne santé


Pourquoi tombe-t’on malade ? Quels sont les éléments déclencheurs ? Et si cela nous apportait un certain bénéfice ?


Lorsque nous tombons malade, nous sommes inquiets, nous souffrons, nous avons peur, et c’est tout à fait normal. La maladie est un « mal qui dit », que le corps utilise pour nous indiquer l’état de notre santé, c’est un avertissement, un message qu’on ne peut qu’écouter.


Néanmoins, le corps, cet être à part entière, tellement intelligent que même la science ne le comprend pas encore très bien, sait comment fonctionner de façon autonome. Il sait et porte toutes les connaissances et mémoires dans ses gênes, pour respirer, produire de l’énergie, se régénérer etc . . .


La naturopathie nous apprend à positionner sur la maladie un angle de vue différent : la maladie est utile pour notre corps, il s’en sert comme un outil de nettoyage général.

De part la réaction immunitaire, elle nous permet d’évacuer et d’éliminer à grande échelle toutes les toxines stagnantes dans notre corps que l’on a du mal à détoxifier la plupart du temps.


Grâce à la naturopathie, on peut adopter des solutions simples et naturelles pour prévenir ces maladies, mais aussi pour les accompagner lorsque le corps à besoin d’un grand nettoyage intérieur. La naturopathie nous permet de préserver notre santé, de nous réconcilier avec notre corps en le comprenant, lui faire confiance en l’aidant dans ses tâches quotidiennes.


Marylène BUISSON

naturopathe certifiée, praticienne de massage intuitif – magnétisme, formée à la musique des plantes – 06 60 77 91 78 – marylenebuisson.naturo@gmail.com


Inscriptionpar mail à l’association lydia.etreetdevenir@gmail.com

Tarif : en conscience

Minimum 5 personnes – maximum 15 personnes

Comments


REJOIGNEZ LA LISTE DE DIFFUSION

bottom of page