top of page

vendredi 4 mars 2022 - conférence - l'utilité des maladies virales - avec Marylène BUISSON



L'utilité des maladies virales pour notre corps et l'accompagnement en naturopathie

intervenante : Marylène BUISSON


Et si les virus avaient leur rôle à jouer ?


Pourquoi tombe-t’on malade ? Quels sont les éléments déclencheurs ? Et si cela nous apportait un certain bénéfice ?


Depuis des siècles, la maladie, les virus, laissent derrière eux comme une effluve plutôt péjorative, associés à la douleur, la souffrance et la mort.

Cependant, c’est en les côtoyant, en vivant avec eux qu’on acquiert notre immunité, ce sont les virus qui nous permettent de renforcer nos défenses en prévision d’une prochaine attaque, donc de rester en santé.


De part la réaction immunitaire, ils nous permettent aussi d’évacuer et d’éliminer à grande échelle toutes les toxines stagnantes dans notre corps que l’on a du mal à détoxifier la plupart du temps. Dans certaines recherches il a même était fait le constat que certains pourraient nous aider à lutter contre des bactéries antibiorésistante.


On a souvent remis la cause de nos maladies sur les virus, néanmoins, ils ont besoin d’un hôte pour vivre, notre hôte, c’est nos cellules. Alors certes parfois il s’invite à l’improviste chez nous, mais son but n’est pas de nous faire du mal, car sans nous, il ne peut pas se reproduire. Partant du principe des lois naturelles et immuables dont fait parti l’équilibre, n’y en aurait-il pas un entretenu et à entretenir entre les virus et notre organisme ? Et si, tout comme les bactéries qui nous sont bénéfiques, les virus nous étaient aussi bénéfiques ?

Serait-ce possible qu’il existe une symbiose entre les virus et nous ?


Marylène BUISSON

Naturopathe certifiée, praticienne de massage intuitif-magnétisme, formée à la musique des plantes.

06 60 77 91 78 marylenebuisson.naturo@gmail.com

www.naturo-alpes.com


lieu : Le Touvet

horaire : de 20H00 à 21H00

inscription : mail à lydia.etreetdevenir@gmail.com

prix : libre

minimum : 5 personnes maximum 10 personnes



bottom of page