top of page

vendredi 8 mars 2024 - détox de printemps




bien mener sa détox de printemps

intervenante : Marie LACHAL




Le vendredi 8 mars de 19H00 à 20H30

Maison des Associations 52 avenue Montfillon au Touvet



Le printemps qui arrive nous invite à dynamiser notre corps et à faire monter notre énergie pour retrouver de la vitalité !

En médecine traditionnelle chinoise, l’énergie du printemps est liée à l’élément bois et au couple d’organes Foie / Vésicule Biliaire. Au cours de cet atelier interactif, je vous présenterai, avec une approche naturopathique, comment prendre soin de son foie et comment bien mener cette detox de printemps après les excès de l’hiver : tout un programme autour de l’alimentation adaptée à cette saison, des plantes qui peuvent aider, mais aussi en rapport avec le mouvement, des techniques utilisant l’eau et comment réguler notre équilibre psycho-émotionnel. Eh oui, car en Médecine Traditionnel Chinoise, chaque saison est aussi reliée à des émotions spécifiques. Au printemps, c’est la colère qui pourrait se manifester.


Je m’appelle Marie Lachal, je suis praticienne en naturopathie récemment diplômée de l’école Cenatho. J’accompagne les personnes qui souhaitent retrouver leur équilibre de bien-être et être autonome sur la prise en main de leur santé. Mes accompagnements portent autant sur le rééquilibrage alimentaire que sur la pratique du mouvement adapté à chacun ainsi que sur l’équilibre psycho-émotionnelle. Je pratique également des massages bien-être et j’utilise des techniques de respiration et de relaxation guidée pour apporter détente et conscience corporelle.


 

Me contacter :

06 06 72 42 11




Inscription par mail à l’association :  lydia.etreetdevenir@gmail.com

Tarif : en conscience entre 10 et 15 euros

minimum : 8 personnes - maximum : 20 personnes




bottom of page